L’équipe

L’équipe du groupe noyau en mode masqué…

Les membres du Conseil d’Administration de l’asbl projet Eole, se présentent :
Cyliane Brachotte (Namur)

Je suis sociologue et enseignante de formation.

C’est la volonté de réfléchir et créer une école épanouissante et accessible à chacun qui m’a amenée dans un premier temps à créer un groupe pilote à Dinant puis à développer, avec le groupe de Ciney, le projet Éole.

Le CA m’a confié le rôle de présidente et je m’investis particulièrement dans les groupes de travail Pédagogie et Pouvoir Organisateur.

Denis Maes (Vezin)
Dans le cadre de mon métier, je contribue à l’élaboration d’un projet pédagogique, à la gestion d’asbl et à la réalisation d’appels à projet.
 
J’ai pris part à ce projet car l’éducation est un domaine qui
m’intéresse énormément et je pense qu’il y a beaucoup d’innovations à
faire dans l’éducation formelle.
 
Je suis le trésorier de l’asbl Projet Éole
Eva Fisse (Leignon)

Psychopédagogue de formation, j’exerce le beau métier de conseillère pédagogique pour des écoles fondamentales communales.

J’ai participé à la création d’une nouvelle école fondamentale (École des Petits Chemins à Lessive). Et j’avais le souhait de participer au développement de l’enseignement dans ma région (surtout de l’enseignement secondaire) et de proposer un lieu scolaire épanouissant et innovant.

Au sein du projet Éole, je fais partie du CA, et des groupes de travail Pédagogie et Pouvoir Organisateur.

Marie Coquel (Faulx les Tombes)

Enseignante depuis une dizaine d’années, je suis partie 2 ans découvrir des lieux qui expérimentent d’autres manières d’éduquer et d’enseigner. Depuis 2017, j’enseigne l’histoire et les sciences sociales à l’Ecole Sec. Plurielle Maritime à Molenbeek. J’y apprends la pratique des pédagogies actives. 

J’intègre le projet Éole pour construire, dans ma région natale, une autre manière de vivre et de faire école.
 
Au sein de l’asbl, j’assure le rôle de secrétaire du CA et participe au groupe de travail Pédagogie.
Marie Gabriel (Chapois)
Je suis professeur de français dans le secondaire supérieur.
 
Je suis passionnée par mon métier et par la relation que je peux avoir avec les jeunes. Mon expérience à l’école mais aussi en dehors, m’a donné envie de réfléchir à une autre manière de faire et de vivre l’école.
 
Je suis membre du CA et m’investis dans le groupe Pédagogie.
Thibault Vandermeer (Sorinnes)
Enseignant de formation, je suis permanent pédagogique dans une Organisation de Jeunesse. Par ailleurs, je suis actuellement un master en sciences de l’éducation.
 
J’ai rejoint le projet Eole pour mettre ma pierre à l’édifice d’un enseignement plein de sens.
 
Pris par mon master, j’ai dû un peu lever le pied sur ma participation aux groupes de travail. Néanmoins, je reste très actif au sein du CA.